papiers de bureaux

 

 

 

 

Recy'go et le Groupe La Poste proposent aux collectivités territoriales et aux entreprises une gamme de solutions innovantes pour réduire leurs déchets et maximiser le recyclage dans leurs immeubles de bureaux.

 

Recy'go et le Groupe La Poste organisent et assurent la collecte des papiers usagés dans les immeubles de bureaux. 

 

 

fleche

 

fleche

Pour tous savoir sur nos offres de collecte cliquez ici

 

 

Une filière d'excellence pour recycler les papiers des entreprises et des collectivités

 

Nouvelle-Attitude, le Groupe La Poste et les Papetiers Recycleurs Français ont associé leurs compétences et leurs moyens, pour proposer une filière de recyclage associant innovation sociale, environnementale et territoriale. Dans cet esprit, un accord cadre à été signé permettant de proposer aux entreprises et aux collectivités une filière innovante pour le recyclage de leurs papiers de bureaux, archives, stocks d’invendus, documentation obsolètes, chute de fabrication ou papiers nécessitant une destruction confidentielle. Visant le maximum d’efficacité environnementale, économique et sociétale, cette filière intégrée de bout en bout, engage les partenaires à appliquer toutes les solutions permettant de réduire leurs impacts environnementaux, à améliorer leur compétitivité et à assurer une juste répartition de la valeur créée entre toutes les parties prenantes. Elle a pour priorité de contribuer au développement du recyclage des papiers sur le sol national en appliquant prioritairement le principe de proximité. Son organisation privilégie les circuits courts afin de limiter les impacts logistiques, et d’intermédiation pour offrir le maximum de garantie concernant la sécurité, la traçabilité et la bonne fin des opérations de recyclage. De la collecte des papiers dans les locaux des entreprises, jusqu’à leur dépôt chez le papetier pour recyclage, Le Groupe La Poste propose une filière intégrée 100% confiance en association avec les industriels papetiers recycleurs français de proximité.

 

 

 

Le rôle de Nouvelle Attitude dans la filière papier du groupe la poste.

 

Nouvelle Attitude met en place et anime les plateformes logistiques de tris permettant de valoriser les flux de matières premières secondaires issues des collectes organisées par Recy'go.

 

Le papier trié en fonction des cahiers des charges établis avec les papetiers recycleurs puis conditionné en balles pour optimiser son transport est en suite acheminé vers les papetiers travaillant dans le respect des règles de l'environnement et présentant des conditions de proximité indispensables au respect du circuit court.

 

 

 

 

 

Nos localisations

 

L'activité territoriale de Nouvelle Attitude s'appuie sur le réseau de plateformes logistiques de NEOLOG et STP, par lesquelles transite le papier de l'offre Recy'go du groupe La Poste

 

 

 

fleche

Contactez-nous

 

 

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement | Les plus d'une nouvelle attitude
Nos solutions pour les entreprises et les institutions | Partenaires
Accueil | Qui sommes-nous ? | Insertion & emploi | Contacts

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement
Les plus d'une nouvelle attitude
Les solutions de Le Groupe La poste pour les entreprises et les institutions Accueil Qui sommes-nous ? Insertion & emploi Contacts